mercredi 1 janvier 2014

Bonne année, toute en bienveillance

Dans les multiples rencontres occasionnées par cette fin d'année, rencontres familiales, amicales, professionnelles, de voisinage, syndicales, associatives ..., un mot fait l'unanimité, le vœu de "bienveillance". 
Nos concitoyens sont lassés des guéguerres personnelles qui prennent le pas sur la confrontation d'idées et la négociation (à droite comme à gauche), ils sont lassés des incantations à l'emploi ou à la reprise économique sans projet global, ils sont lassés de la méfiance, de l'obsession de sécurité, du défaut de l'amélioration des relations humaines !
Nos concitoyens aspirent à la bienveillance !
L'année 2014 ouvre une nouvelle page pour notre vie collective avec trois élections : si les partis politiques traditionnels n'offrent plus de vision d'avenir cohérente, alors donnons leur chance aux listes qui proposeront une vision cohérente et vraiment humaine.
Nous voulons une société où l'homme n'est pas au service du reste, mais le reste au service de l'homme, où les relations humaines seront notre plus grande richesse, sur des territoires que nous entretiendrons ensemble, et ferons fructifier ensemble.
Bonne année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront constructifs. Merci