mercredi 7 janvier 2015

Nouvelle année, nouvelles forces

En cette période de vœux, et de galette des ... Rois, il n'est pas inintéressant de se pencher sur les prédécesseurs de l'actuel Président de la République : Saint-Louis, Louis XIII, Napoléon, de Gaulle, pour ne citer qu'eux. Aucun n'était parfait, mais ...
Quand certains se sont efforcés de construire notre Royaume, devenu République, (et je n'oublie pas ceux qui ont d'abord fait nos provinces), François Hollande ne sait pas trop où il va, s'il a pris le bon chemin, et compte sur le hasard, ou la chance, ou son armée de communicants.
Oui, la France a connu des heures difficiles sous d'autres chefs.
Oui, apparemment nous n'aurons pas avant quelques temps, d'homme ou de femme providentiel.
Donc c'est de la cohésion et l'engagement de quelques-uns que pourra venir la réhabilitation de notre dignité : un parti de la démocratie chrétienne a alors toute sa place.
Objectifs phares appuyés sur une conception globale de l'homme, qui n'est pas qu'un consommateur ou un travailleur, forces nouvelles décuplées par l'absence d'espoir de nombreux concitoyens : la rencontre proposée à Vannes vendredi 9 janvier est un des moments fondateurs de cette année 2015. RV au Palais des Arts à 20h30. Bonne et heureuse année dans nos villes et nos campagnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront constructifs. Merci